Notre équipe
Pour l'épanouissement des élèves
Les membres du corps enseignant sont des acteurs très influents du secteur. À chacun des cours qu'ils enseignent, ils apportent la richesse de leur expérience, de leurs connaissances et de leur passion en classe. Ci-dessous, faites connaissance avec notre équipe talentueuse, et n'hésitez pas à nous poser vos questions.
Directrice Artistique
Elise Beckers commence sa formation d’artiste pluridisciplinaire dès son plus jeune âge en intégrant la maitrise de Radio France à l’âge de 13 ans.
Elle se forme ensuite au CRR de Cergy Pontoise en danse puis en Art dramatique ou elle obtient son prix mention excellence en 2000 dans la classe d’Hubert Jappelle.
Elle intègre l’Ecole du studio d’Asnières avant d’être sélectionnée par le Théâtre National de Toulouse dirigé par Jacques nichet pour intégrer sa troupe de 2005 à 2008.
S’ensuit différents engagements dans des théâtres en tant que comédienne (Théâtre National de Toulouse, Théâtre d’Aubervilliers, Théâtre des treize vents a Montpellier…) et dans des Opéras en tant que chanteuse lyrique (Opéra de Lyon, Opéra de Rouen, Opéra-comique de Paris..).
La mise en scène devient une passion dans un second temps.
Elle est embauchée par plusieurs compagnies de théâtre et de théâtre musical afin de mettre en scènes différentes créations: "comment Navalo trompa le diable et autres contes tziganes", "Anandi et le Tigre", " La ruse d’amour ", " Belle Epoque"….)
Ses productions sont reconnues par la critique.
Elle intervient en tant que directrice artistique au sein de l’association depuis de nombreuses années.

Nicolas GIRET-FAMIN
Professeur ateliers Adultes confirmés et Adolescents
"Nicolas Giret-Famin est acteur, metteur en scène et professeur de théâtre, formé à l’ENSAD de Montpellier et à L’Atelier Volant de formation et de recherche sur le théâtre musical au Théâtre National de Toulouse.
Il joue dans plus d'une vingtaine de créations théâtrales mises en scène par Jacques Nichet (L'Augmentation, Le Suicidé), Sébastien Bournac (La Mélancolie des Barbares), Jean-Michel Ribes (L'Origine du Monde), Thomas Poulard (La Visite de La Vieille Dame, Romulus Le Grand), Élise Vigier (Harlem Quartet ; Anaïs Nin au miroir) entre autres.
Il s’intéresse à la création collective et l'écriture au plateau, aux formes pluridisciplinaires et performatives. Il travaille ainsi avec le Théâtre Pôle Nord (Les Barbares), Julien Villa et le collectif Vous Êtes Ici (J'ai dans mon Coeur un General Motors ; Philip K. ou la fille aux cheveux noirs), performe pour le chorégraphe Fabrice Ramalingom (D'un Goût Exquis). Il co-écrit et met en scène LE TEMPS DES H+MMES et fonde avec le Collectif 880 le festival pluridisciplinaire Versant en Haute-Loire.
Récemment il joue dans Cross ou la fureur de vivre mis en scène par Lucie Rébéré et crée Hanami, les amours perdues co-écrit et co-mis en scène avec Lise Maussion et le Théâtre Pôle Nord.
Cette année, il performe encore dans Nous reviendrons au printemps, adaptation immersive de La Cerisaie par Simón Hanukai, et travaille avec Pauline Susini sur Les Consolantes et un nouveau projet."

Césaria CALLO
Professeure Ateliers Adultes débutants/intermédiaires, pré-ados et enfants
Césaria Callo commence sa formation théâtrale au lycée Montesquieu au sein de l’option lourde au baccalauréat. À la suite de cela, elle rejoint en 2019 le CRR de Cergy-Pontoise. Elle obtient sa licence Arts du Spectacle à l’Université Paris VIII en 2022 au cours duquel elle a questionné la pluridisciplinarité dans l’art en liant son cursus avec des cours de danses contemporaines.
En 2022, elle intègre la formation professionnelle des Cours Peyran Lacroix (3 ans), elle y développe son écoute, approfondit les techniques corporelles, découvre la méthode Sanford Meisner, le clown, le masque neutre, l’absurde et le jeu à la caméra.
Elle reçoit son diplôme de Master Création en Théâtre et Performance à l’Université Paris VIII en 2024 pour avoir réalisé un mémoire sur la corporalité du comédien, son souffle, son retour aux racines dans un cadre de théâtre-laboratoire. Durant ses études universitaires, elle a mis en scène trois textes qu’elle a écrits : « El Tigre », « L’Hirondelle » et « Un dessin sans nuage ».
En 2025, elle crée sa propre compagnie : MLEIKA, et commence une création.
Elle donne des cours de théâtre et de dessin dans des écoles primaires de Paris depuis 2020, et dirige des ateliers destinés aux seniors depuis 2025 au sein de l’entreprise AMD Sausseron.
.jpg)
Fabienne PERRIN
Professeure Atelier Enfants
Professeur des écoles à la retraite, je pratique le théâtre depuis 25 ans avec passion, ce qui m'a amenée à créer l'association
"Et si on jouait..." en 2009.
Intervenante sur les ateliers pendant plusieurs années, j'ai décidé cette année de reprendre le groupe des enfants.



